Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 08:43

Ca y est je l'ai fait et j'en suis très fiére mon 1er interview !!!

Et pour cette première je ne pouvais interroger qu'une seule personne, ma

1ère partenaire, Carole, co-fondatrice de l'institut de thérapie holistique Vitaelis sur Paris.

 

  vitaelys.jpg

 

- Depuis combien de temps connaissez-vous Nathalie?
Nous nous connaissons depuis 1998 avec Nathalie.

 

- Comment vous êtes vous connu ?

Nous nous sommes connues dans la danse. Nathalie était mon professeur de danse pendant 2 années. Ensuite, nous avons monté une compagnie de danse amateur avec laquelle nous avons monté des spectacles que nous avons présenté en France et à l’étranger (Afrique).

 

- Qui a eu l’idée de cette collaboration et de monter la société ?

Cette collaboration s’est fait tout naturellement suite à la proposition de Nathalie de faire une initiation au massage qui s’est transformée en formation de 2 années. Le nom de Vitaelys est une trouvaille de Nathalie.

 

- En quelle année avez-vous concrétisé votre projet ?

Vitaelys a tout d’abord été une association, créée en 2005. Cette association nous a permis de travailler sur le terrain (en secteurs publics et privés)  de déterminer les besoins des diverses populations tout en continuant  à nous former (diététique, sophro-relaxation etc…).
Nous avons commencé à recevoir  des personnes de manière professionnelle en 2008.
Depuis 2009, nous nous sommes installées au cœur de Paris, dans le passage des panoramas.

A présent parlons de votre société.

 

- Pourriez-vous nous expliquer ce qu’est Vitaelys ?
Vitaelys est un institut de thérapie holistique et de bien-être, c’est-à-dire, que notre travail prend chaque personne dans sa globalité. Nous travaillons sur la prévention de la santé grâce à la gestion de stress et des émotions, le massage etc… Nous souhaitons accompagner chaque personne vers une meilleure connaissance d’elle-même et un retour à son autonomie. Chaque rendez-vous et chaque accompagnement est totalement personnalisé et correspond à l’état de la personne au moment du rendez-vous. Nous nous adaptons à chaque instant à chaque patient.

 

- Quels sont les services que vous proposez?
Nous travaillons autour de 4 pôles : Massage bien-être, Sophro-relaxation, Diététique, thérapie par la relation d’aide.
Nous pratiquons les techniques pour les enfants (excepté le massage), les adultes et les personnes âgées.  
En plus, de nos pôles principaux, nous avons de nombreux soins complémentaires : les soins amincissants, anticellulite, raffermissant, 2 soins sensoriel visage, des soins adaptés aux femmes enceintes et après la grossesse, des après-midi zen, des enterrements de vie de jeune fille, des formations au massage, des ateliers de groupe, des cours de cuisine etc…

 

-Quelle est généralement votre clientèle? 

Notre clientèle est mixte, mais féminine principalement.

 

-Avez-vous un forfait pour les futures mariées ou pour des groupes d’enterrement de vie de jeune fille ?
Pour les futures marié(e)s, nous avons des packs tout prêt (ex : massage couple, ou massage future marié(e)) mais il est possible de créer son propre pack.
Nous proposons également des forfaits amincissants avant le jour J.

 

-Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Pour l’avenir, nous préparons des stages de bien-être dans différentes régions de France et même à l’étranger.

 

-Pour finir, quel conseil « bien-être » donneriez-vous aux bloggeuses ?
Prenez tous les jours 5 à 10 minutes par jour pour vous, pour vous faire du bien. Que ce soit le soir ou le matin mettez-vous dans votre bulle en mettant de côté téléphones et ordinateurs. Posez-vous là où vous vous sentez bien chez vous, avec une boisson, une musique qui vous aide à vous poser, diffusez (en spray ou avec un diffuseur) des huiles essentielles. Couvrez-vous avec un plaid ou une couverture, placez une bouillotte dans le dos (lombaires ou cervicales, le long de la colonne vertébrale ou au milieu du dos),  prenez le temps de vous demander si tout votre corps est détendu et pensez à un paysage que vous aimez. Détendez-vous pendant ce temps que vous vous accordez pour vous. Et surtout demandez à votre entourage de ne vous déranger sous aucun prétexte.

Autre astuce pour cet hiver, investissez dans une lampe lumière du jour ou une ampoule lumière de jour et exposez-vous 30 minutes le matin pour avoir une bonne dose d’ensoleillement qui évite la déprime hivernale.

 

vitaelys-1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by misscris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Noces Féériques
  • Noces Féériques
  • : Trouver des idées, découvrir des créations et des créateurs, afin de vous inspirer pour que l'événement que vous organisez devienne hors du commun, telle est la mission que Noces Féériques s'est donnée. Découvrez aussi les témoignages des Brides to Be en pleine préparation ! Si vous aussi vous désirez être l une d'elle contactez moi !!!
  • Contact

Recherche

Archives