Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 08:55

 

Cette semaine je vais essayer de mélanger 2 thèmes : le Cabaret et le Vieux Paris.

 

Pour ma part, je décorerais la salle essentiellement  sur le thème Vieux Paris, pour avoir une ambiance raffinée et élégante comme l'est notre jolie capitale, tout en rajoutant des petites touches du thème "cabaret». Et ensuite je jouerai au maximum ce thème sur les animations et les coins décorations tels que le Candy bar ...

 

Pour les couleurs du "Vieux Paris", j'opterai pour de l'argenté, du blanc, du noir et de la transparence. Et pour celles du "Cabaret" soit du rouge, soit du violet, soit du vert.

 

  Pour créer l'ambiance dès le début, commencez en utilisant des bicyclettes comme moyen de locomotion pour aller de la cérémonie au lieu des festivités, si la route n'est pas très longue :)

 

Je pense que la mariée ne doit pas charger sur les accessoires par rapport à ses thèmes, une belle robe blanche courte, avec un sautoir en grosse perles blanche et tissu, et pour les cheveux une broche ou un headband avec une ou deux plumes et avec ou des strass :)

Pour le bouquet, des roses rouges avec un lien à plume pour nouer le tout

 Un costume classique conviendront très bien pour le marié,ajoutez un ou deux accessoires tels qu'une canne, ou un chapeau haute-forme.

 

Indiquez le chemin à vos convives avec des panneaux de noms de rue.

Dans la salle, jouez avec la lumière en choisissant des spots rouges (si c'est la couleur choisie pour le thème Cabaret) que vous posez au sol et contre les murs. Avec d'autres spots faites apparaître des silhouettes d'artistes de scène, ou dégotez des stickers, ou des affiches de cabaret.

Au plafond accrochez des lustres en cristal blanc sur lesquels vous collez  quelques plumes et faites suspendre des colliers de perles.

Créez un petit coin où vous mettez en scène des photos suspendues de spectacles de cabaret.

 

Pour les tables, nappes blanches sur lesquelles sont disposées des nappes grises plus petites ou soit des chemins de table, de la belle argenterie et des verres à pied chinés dans les brocantes.

Pour le centre de table, un beau bouquet dans les tons blanc argenté avec bien sur quelques plumes et pourquoi pas dans des seaux à champagne, des bougies, les menus et marques-places avec les monuments de Paris. Et n'oublions pas le nom des tables, noms de ponts (pont marie, pont d'Arcole), de personnes connues (Camille Claudel), de quais (Bourbon, aux fleurs), de cabarets (cabaret de la Colombe ...), de monuments (Panthéon...) ....

 

Côté musique, un groupe de jazz ou un spectacle de cabaret music-hall pour le vin d'honneur et le repas, et rien ne vous empêche de terminer avec un DJ.

 

Je disais en début d'article de jouer le thème "cabaret" sur les animations, tels que des ateliers maquillages et déguisements, des petites poses avec des spectacles de music-hall et d'humoristes, un photo booth avec une foule d'accessoires (boas, moustaches, chapeaux, cannes ...)

 

  Et pour finir un dernier conseil , le plus important, par pitié n'abusez pas des boas à plumes!!!

 

bicyclette.jpg

 

Cymbeline-courte.jpg

                                                      source Cymbeline

 

access-cheveu.jpg

 

bouq-cabaret.jpg

 

fred-astaire.jpg

 

Invitation-FAUSTINE.JPG

                                           source: Faustine

 

affiche cabaret

 

entree-cabaret.jpg

 

mariage_paris.jpg

 

deco-cabaret.jpg

 

anim 30's

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Noces Féériques
  • Noces Féériques
  • : Trouver des idées, découvrir des créations et des créateurs, afin de vous inspirer pour que l'événement que vous organisez devienne hors du commun, telle est la mission que Noces Féériques s'est donnée. Découvrez aussi les témoignages des Brides to Be en pleine préparation ! Si vous aussi vous désirez être l une d'elle contactez moi !!!
  • Contact

Recherche

Archives