Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 18:32

L'année dernière, je suis tombée sur un blog qui présentait des mariages originaux dont la décoration était les contes comme Alice au pays des merveilles. Les idées me sont très vite venues, ainsi que les couleurs pour un mariage sur Alice.

 

Déjà le lieu, à l'extérieur de préférence, dans un champ ou dans un jardin lorsque l'herbe est bien verte, avec de beaux et majestueux arbres. Si vous êtes en intérieur, vous pouvez créer une ambiance de jardin avec de petites tables rondes couvertes de gazon, de petits arbres ...

 

Pour la décoration, dénichez dans les vides greniers (c'est le moment y en a toutes les semaines en villes !!! ) de grosses tasses à anses, des bouteilles en verre, des vieilles horloges, des portes de tailles différentes, des clés anciennes ....  Suspendez quelques uns de ces objets aux branches des arbres.

Dans des coins de la réception, créez des ambiances sur des tables avec des morceaux de gazon, des théières, des tasses, des assiettes, des bougeoirs, des horloges ...

Un petit peu de DIY (Do It Yourself) en fabriquant de grosses fleurs, que vous plantez  dans l'herbe.

Pour les tables, disposez sur des nappes blanches sur lesquelles vous placez au centre du gazon ou un chemin de table en tissus rouge vif. Pour les centres de tables servez-vous de cartes de jeux, de tasses contenant des fleurs, des montres à goussets ... Attention ne surchargez pas, avec la déco ça pourrait nuire à votre ambiance et agresser les yeux de vos convives !!!

Réservez un coin pour le candy bar, osez la couleur, n'oubliez pas les fameux petit gâteaux marquer des mots "eat me" et disposez plusieurs théières remplies de différents mélanges, afin de surprendre vos invités.

 

ambiance-alice.jpg

 

ambiance-alice2.jpg

 

ambiance-alice1.jpg

 

J'imagine bien la future mariée avec une robe courte, les cheveux attachés ou relachés, avec un bandeau ou un serre-tête rouge vif, puis misez tout sur les chaussures qui seront de la même teinte que l'accessoire de votre coiffure.

Et pour le bouquet une unique grosse fleur, ou un bouquet composé de fleurs en carte à jeux (voir les modèles en origami), ou des roses blanches avec des pointes de rouge .

Pour le futur marié un pantalon de costume noir, une chemise à manche courte, un gilet noir, une cravate et des chaussettes loufoques avec comme rappel le rouge.

mariee-alice.jpg

alice-chaussure.jpg

 

                        bouq-fl-bonb.jpg

 

Pour les animations, trouvez un jeu de cricket et customisez-les cross en flamants de toutes les couleurs et les balles en petites bêtes à poils. Louez des jeux de sociétés aux tailles anormales tels qu'un jeu d'échec, un jeu de petits chevaux ...

Installez un coin photobooth, choisissez comme fond d'immenses cartes de jeu géantes, comme accessoires des chapeaux géants, des oreilles de lapin, ou de gigantesques oreilles ...

 

Voilà je pense vous avoir donner assez d'idées pour réussir un mariage moderne, original, élégant  et féérique :))))

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Noces Féériques
  • Noces Féériques
  • : Trouver des idées, découvrir des créations et des créateurs, afin de vous inspirer pour que l'événement que vous organisez devienne hors du commun, telle est la mission que Noces Féériques s'est donnée. Découvrez aussi les témoignages des Brides to Be en pleine préparation ! Si vous aussi vous désirez être l une d'elle contactez moi !!!
  • Contact

Recherche

Archives