Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 09:50

J'avais envie cette semaine de vous parler d'une coutume qui s'est perdue et qui est une des plus ancienne, la jarretière.

A l'origine, elle est le symbole de la virginité et du mystère, de nos jours les mariés la mettent en "vente" durant les festivités.

Petits et grands s'amusent à faire descendre ou remonter la jarretière sur la jambe de la marièe, en déposant de l'argent près d'elle pour donner un coup de pouce aux jeunes époux. A la fin, l'un des convives a le privilège de remporter et de garder la jarretière.

 

Hélas, petit à petit les futurs mariés ont remplacé cette coutume par les urnes ou par les listes de mariage et je trouve ça dommage !!!

On devrait remettre la jarretière au goût du jour, la moderniser. En faire une tendance comme les chaussures personnalisées, accrochez-y des petits objets qui vous ressemblent, teintez-la, utilisez des liens de cuirs, des strass, des fleurs, coordonnez la à votre thème.

Cette coutume, vous permettra de vous divertir tous ensemble, et d'avoir une animation de plus. Elle est d'ailleurs souvent très attendue par les invités.

 

Alors chères bloggeuses et futures mariées aidez nous afin que la jarretière soit la tendance 2012 !!!

Si vous avez des photos de vos créations ou de jarretières originales n'hésitez pas à nous en faire profiter !!!

 

jarretiere-bijou-tissu.jpg

 

jarretiere-chaine.jpg

 

jarretiere-fleurs.jpg

 

jarretiere-origin.jpg

 

jarretiere-rose-plume.jpg

 

jarretiere-strass.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by misscris - dans accessoires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Noces Féériques
  • Noces Féériques
  • : Trouver des idées, découvrir des créations et des créateurs, afin de vous inspirer pour que l'événement que vous organisez devienne hors du commun, telle est la mission que Noces Féériques s'est donnée. Découvrez aussi les témoignages des Brides to Be en pleine préparation ! Si vous aussi vous désirez être l une d'elle contactez moi !!!
  • Contact

Recherche

Archives