Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 22:00

Et non je n'ai pas décidait de vous parler de la célèbre chanson  "La Bohème", mais de vous parler de la décoration d'un mariage bohème. Il faut savoir que si vous choisissez ce thème c'est choisir un mélange de plusieurs thèmes comme le rétro-vintage, l'écologie, hippie des années 70... Un mariage bohème est poétique, coloré, chaleureux et convivial.

 

Commençons par la robe, inspirez vous des modèles d'Elsa Gary, Suzanne Ermanne,de Yolan Cris, et  les autres créateurs.Partez pour une robe droite, en A, avec bustier, et aux lignes pures avec de la dentelle ou de la broderie.

Pour votre coiffure, optez pour les cheveux lâchés avec une petite ou une grosse tresse ou pour un chignon flou. Choisissez un accessoire tel qu'un headband,une couronne de fleurs ou feuilles, ou une grosse fleur comme pendant les années "peace and love".

Pour le marié, choisissez une chemise à manche courte, des bretelles, une cravate ou un noeud'pap, chaussures rétro et pourquoi pas un chapeau.

Par ailleurs invité vos amis à un dress-code, vous les informerez sur les faire parts ou Save Date afin d'obtenir une ambiance totale bohème.

 

ana quasoar vintage

                                                                                            source: Ana Quasoar

elsa gary 2012

                                                                                             source: Elsa Gary

couronne-boheme.jpg

couronne-fleur2.jpg

la-tresse.jpg

 

Ce thème convient totalement aux couples qui veulent un mariage décalé ou qui rêvent d'une union libre. Choisissez pour le lieu de la réception de préférence l'extérieur dans une forêt, un parc, un champ, si possible des arbres pour l'ombre et la déco, ou un chapiteau.

Si c'est en intérieur, préférer une maison de famille, un manoir ou une grange.

 

Côté déco, c'est l'heure de vider les greniers, d'aller dans les brocantes, les trocs, de fouiner, dénicher les objets, bijoux ou tissus anciens qui la sublimeront.

De plus si vous jouez le jeu jusqu'au bout, il faudra réaliser un grand nombre d'éléments de décoration, c'est à dire réaliser du Home Made.

Jouez avec les formes, les matières, les couleurs, mélangez les styles avec prudence.

Accrochez dans les arbres des tableaux, des portraits, des pendules, des guirlandes, des lanternes, des cages d'oiseaux, des vieilles clés. Mais aussi des morceaux de tissus comme du tulle, dentelles, tissus à fleurs ou unis... Disposer de vieux meubles et des malles chinés sur lesquelles vous disposerez des objets rétros tels que des moulins à café, des postes radios, des appareils photos, des chandeliers, des lampes, des vases, des coussins .... N'oubliez pas d'installer un Candy Bar à côté duquel vous installerez un coin cosy avec des hamacs, des fauteuils et des chaises tapissés et un coin music ou vous disposerez des instruments comme des guitares, accordéons ...

Si vous célébrez une union libre, réalisez une arche en utilisant des fleurs, du feuillage, du lierre, des branchages, du tulle ou des voilages.

  table-boheme.jpg

                                                                                     Source: Green Wedding Shoes

 

Toute la déco doit être dans des teintes claires, avec des touches d'or et de couleurs vives pour réveiller le tout.

Pour les tables optez pour de la vaisselle en porcelaine avec motifs et dépareillée, pour les couverts de l'argenterie, des verres à pied dépareillés et dénichés dans les brocantes.

Comme centre de table composer des bouquets de fleurs sauvages que vous présenterez dans des vases teintés, des arrosoirs, des sceaux, des pots d'eau en métal...

Rajouter de petits objets rétro-vintage, des chandeliers, des photo

phores, des bougies, des cadres avec des photos rétros... faite simple ne surcharger pas.

Pour les chaises choisissez-les à motifs, de différentes couleurs,  en bois, en plastique, tapissées...

 

centre-tabl.jpg

centre-tab-boheme.jpg

 

Organiser un espace Photo Booth pour l'animation, créer un tableau avec vos invités et sélectionner groupe plutôt qu'un DJ.

photo-b-boheme.jpg

animat tablo

 

Pour les cadeaux des invités, les faire parts, les escorts cards, les menus, les m

arques places, les urnes, livres d'or, porte alliance et autre c'est le moment de ce mettre au DIY, le fait maison. Vous trouverez sur la blogosphère de nombreux blogs qui vous do

nnent des modes d'emplois mais surtout des idées qui pourront vous aider dans vos créations.

 

porte-alliance-boheme.jpg

 

Et si vous chiner la déco dans les brocantes, trocs, ou dans vos greniers vous ferez de très grosses économie :)

Partager cet article

Repost 0
Published by cris - dans les tendances
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Noces Féériques
  • Noces Féériques
  • : Trouver des idées, découvrir des créations et des créateurs, afin de vous inspirer pour que l'événement que vous organisez devienne hors du commun, telle est la mission que Noces Féériques s'est donnée. Découvrez aussi les témoignages des Brides to Be en pleine préparation ! Si vous aussi vous désirez être l une d'elle contactez moi !!!
  • Contact

Recherche

Archives