Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 17:58

Le thème écolo-bio-développement durable est très tendance ces dernières années.

Sachez que l'écologie évoque la nature, la simplicité, le recyclage, les produits locaux et de saisons, et surtout le vert.

 

Toute l'organisation de votre réception doit être pensée, afin de minimiser votre impact sur l'environnement.

 

Pour la salle, localisez où réside vos invités et réservez en une qui soit le plus près des logements de vos convives.

Pour les véhicules, opter pour le co-voiturage ou la location de car.J'aime beaucoup l'idée du bus car il permet à tout le monde de profiter de la fête sans les conséquences liées à l'alcool !

Et si la salle de réception est proche de la mairie ou de l'église pourquoi ne pas tous s'y rendre à bicyclette pour un côté champêtre !!!

ecolo-plage-velo.jpg

 

ecolo-deco1.jpg

 

ecolo-bague1.jpg

Pour la joaillerie, demander à vos parents si il n'aurait pas dans leurs tiroirs de vieilles alliances appartenant à vos aïeuls.Ou rendez-vous chez un bijoutier de bijoux anciens, dans des braderies ou brocantes, ou encore les trocs.

 

Pour les tenues de soirées optez pour du rétro-vintage, demander à papa son costume de mariage ou penser à la location ou au dépôt vente de vêtements.

Si vous rêvez d'une belle robe de princesse, sachez que de nombreux créateurs se sont lancés dans des collections écolos, comme Elsa Gary, Maud Weibel, Marie Garnier, Aranel ....

 

elsa-gary.jpg

 

elsa-gary-2012.jpg

                                                                                             source: Elsa Gary

 

aranel.jpg

                                                                                                 source: Aranel


Pour le repas quelques traiteurs proposent des menus bios, et pour le vin aller directement chez les petits producteurs.

Côté déco, récup ! récup ! récup !

Pots de yaourt, bouteilles de limonades, nappes blanches et serviettes en tissus a reteindre, vieux vases, boîtes de conserves, pots en terre à peindre ou à habiller....

Pour les fleurs, promenez vous dans les champs afin de confectionner de beaux bouquets, ou demandez quelques roses du jardin de maman, ou remplacez les fleurs par des fruits comme de belles pommes rouges accompagnées de branchages.

 

deco-ecolo3-copie-1.png

 

ecolo-bague2.jpg

 

ecolo-deco.jpg

 

ecolo-paille1.jpg

 

ecolo-porte-nom.jpg

Alors videz vos greniers et ceux de vos proches, chiner les brocantes et braderies à la recherche de vraies petites merveilles !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Noces Féériques
  • Noces Féériques
  • : Trouver des idées, découvrir des créations et des créateurs, afin de vous inspirer pour que l'événement que vous organisez devienne hors du commun, telle est la mission que Noces Féériques s'est donnée. Découvrez aussi les témoignages des Brides to Be en pleine préparation ! Si vous aussi vous désirez être l une d'elle contactez moi !!!
  • Contact

Recherche

Archives