Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 08:47

Cette semaine j'ai eu envie de voyager et quoi de mieux que de vous parler d'un mariage qui aurait une ambiance cowboys, western.

J'espère que je ne vous fais pas peur ??? Ne vous inquiétez pas, vous allez voir avec de l'imagination, un peu de douceur, et pas trop de fanfreluches, vous obtiendrez un mariage simple et sublime.

 

Commençons par le lieu de la réception, préfèrez soit un champ, soit une ferme, soit une grange, ou si vous voulez être totalement dans le thème, un ranch !!!

 

Sur les save-date ou les invitations, n'oubliez pas de rappeler le thème "western" afin que les convives participent côté vestimentaire pour qu'il y ait un dress code le jour J.

 

Pour la décoration dénicher de vieilles roues en bois, des bottes de pailles, des lassos, des chapeaux de cowboys, des affiches et des photos d'époques, des portes de saloons, des selles et pourquoi pas une seule paire de corne de taureau....

Petits napperons en dentelle, vieux pot d'eau en métal ou bocaux en verre servant de vase, et fleurs des champs composeront le centre de table. Vous pouvez rajouter de vieux objets comme de vieux pendentifs avec photo en noir et blanc, ou d'anciennes montres à gousset.

Pour le plan de salle ou le menu, inscrivez-les sur des tableaux à ardoises.

 

deco-ranch.jpg

 

deco-ranche.jpg

 

affiche-western.jpg

La future mariée peut opter pour une robe fluide, légère simple avec de la dentelle. Laissez vos cheveux détachés que vous accessoirisez avec un headband ou une fleur.

Et pour finir misez tout sur les chaussures avec des santiags, et le bouquet qui doit être composé de fleurs des champs.

Pour le futur marié, soit il se la joue cowboys à fond avec jeans, chemise, santiags et chapeaux. Soit il part sur un look sherif élègant avec pantalon de costard, gilet, chemise, cravate, montre à gousset et pourquoi pas la petite étoile de la loi.Soit le côté garçon de ferme chic avec un pantalon de costard, une chemise manche courte, des bretelles et l'indispensable noeud'pap.

Pour l'ambiance musicale, optez pour un groupe country jusqu'à la fin du repas, puis terminer la soirée avec un DJ.

Côté animation, louez si possible une machine à rodéo, faites un tir de boîtes de conserve, lancer de lassos, bien sur l'indispensable photo booth avec chapeaux, selle, chemise à carreaux foulard, ceintures ...

 

Voilà je pense vous avoir fourni assez d'idées, pour que vous réussissiez votre réception !!!

 

photob-western-MS.jpg

 

western-animat.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Noces Féériques
  • Noces Féériques
  • : Trouver des idées, découvrir des créations et des créateurs, afin de vous inspirer pour que l'événement que vous organisez devienne hors du commun, telle est la mission que Noces Féériques s'est donnée. Découvrez aussi les témoignages des Brides to Be en pleine préparation ! Si vous aussi vous désirez être l une d'elle contactez moi !!!
  • Contact

Recherche

Archives