Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 11:57

Après quelques jours de repos forçés!!! je suis vraiment heureuse de vous retrouver !!!

Et de pouvoir enfin publier cet article, pour mon plus grand plaisir et pour le votre !!!

Alors cette semaine gros plan sur une artiste Grenobloise, Aline, Madame A photographie, spécialiste des photos de mariage. Mais pas seulement, depuis l'année dernière

elle excelle dans la photo "boudoir "♥♥♥

Et collaboratrice de Noces Féériques.

 

mmA.jpg source: madame A photographie

 

  NF:  Pouvez nous dire quelques mots sur vous ?

 

         Mme A : Je suis Aline, Madame A photographie, photographe autodidacte basée dans la région grenobloise et maman de 2 enfants. J’aime la vie….et les gens ; mon métier est une véritable passion et rencontrer tous ces couples qui deviennent des familles fait mon bonheur au quotidien.

 

 

          NF: D’où vous est venue cette passion pour la photographie? 

        Mme A : Depuis toute petite j’ai toujours été créative, je me souviens d’ailleurs avoir piqué l’appareil de mes parents pour faire poser quelques copains du cours élémentaire… mais à l’époque de l’argentique les pellicules et tirages étaient chers alors on ne développait pas aussi facilement que maintenant. 

      

        NF: Depuis combien de temps exercez-vous ce métier?

    Mme A : J’ai toujours eu la photographie pour passion mais à la suite de mon premier enfant (il y a de ça presque 8 ans) j’ai été embauchée par une société qui fait le tour des maternités pour photographier les nouveau-nés, n’ayant aucune place pour la créativité j’ai décidé d’arrêter, pour repartir cette fois-ci à mon compte en 2011. 

 

  NF:  Pourquoi avez-vous ouvert votre propre agence ? 

        Mme A : Pour la liberté avant tout, j’aime faire ce que bon me semble lorsque bon me semble


        NF: Quels services proposez-vous ?

        Mme A : Je fais des photographies de portraits dits lifestyle mais également un peu de studio ; les mariages occupent une grande partie de mon année et le reste du temps je me consacre aux familles, aux nouveau-né et à la photographie boudoir principalement 

 

        NF: Comment se déroule une séance photo avec Madame A ?

        Mme A : Tout dépend du type de séance mais en règle générale chaque séance se déroule en douceur, la timidité laisse peu à peu place aux sentiments et aux éclats de rire. Nous passons du statut de quasi inconnus à un statut de véritables amis. J’aime entretenir une relation de confiance et durable avec mes petits « clients ». 

 

        NF: Quel est votre meilleur souvenir photo ?

        Mme A : Certainement celui des naissances de mes enfants…


  NF: Avez-vous connue des reportages photos catastrophiques ? 

        Mme A : A ce jour non, il y a bien entendu quelques petits désagréments parfois (conditions climatiques par exemple ou alors un prêtre qui vous interdit de bouger dans son église) mais il m’appartient de savoir m’adapter et les gérer.

 

        NF: Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux futurs mariés pour avoir un sourire et une allure parfaite sur les clichés ? 

        Mme A : Pourquoi une allure parfaite ? L’essentiel est qu’ils restent eux-mêmes afin que leurs clichés leur ressemblent, plus ils seront détendus et plus leurs photos parleront. Il ne sert à rien de chercher l’objectif en permanence… quant au sourire il vient tout seul ! Pour les plus timides une séance fiancés (séance couple avant mariage) peut les aider à voir comment je travaille, établir une relation de confiance…

 

        NF: Et pour l’avenir envisagez-vous de proposer un nouveau service, tels que des cours de photographies ? 

        Mme A : A ce jour non, j’ai bien assez de travail comme cela et puis pratiquer la photo et l’enseigner sont 2 choses bien différentes !


mma-1.jpg

 

mma-2.jpg


mma-4.jpg

source : madame A photographie

 

mma-3.jpg

source: madame A photographie

 


Partager cet article

Repost 0
Published by misscris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Noces Féériques
  • Noces Féériques
  • : Trouver des idées, découvrir des créations et des créateurs, afin de vous inspirer pour que l'événement que vous organisez devienne hors du commun, telle est la mission que Noces Féériques s'est donnée. Découvrez aussi les témoignages des Brides to Be en pleine préparation ! Si vous aussi vous désirez être l une d'elle contactez moi !!!
  • Contact

Recherche

Archives